Jeudi 12 mai dernier, à l’heure où le Bagelstein Rue des Bateliers allait fermer ses portes, 30 jeunes adeptes de Twitter ont débarqué ! Mais que voulaient-ils, nom d’une pipe ? Rien, juste passer une bonne soirée chez Bagelstein (ce qui est loin d’être incompatible, notez-le 😉 ) et goûter à nos bagels. Certains d’entre eux connaissaient le « matos », d’autres en avaient entendu parler mais n’avaient jamais testé. L’occasion était donc belle…

En fait, un mini-Twunch était organisé dans notre point de vente. Kezako un Twunch ? Pour les internautes maniant l’outil Twitter, inutile de préciser (vous pouvez passer au paragraphe suivant). Pour les non-Twitter, un Twunch est un apéro réservé aux membres de Twitter. Il en est organisé un par mois et, pour ce mois de mai, Bagelstein accueillait ce Twunch, pour le coup limité à trente personnes dans un souci de confort et de respirabilité du lieu.

Donc voilà, le jeudi 12 mai, Bagelstein accueillait le premier Twunch de son histoire et les 30 twittos (c’est ainsi que l’on surnomme les utilisateurs de Twitter) ont donc pu savourer nos bagels et nos desserts. Le tout dans une ambiance très sympathique, très conviviale. Les discussions tournaient autour de la bouffe (toujours), de l’informatique, des réseaux sociaux, de l’Eurovision (on était à J -2 de cet évènement tant attendu), du sport, du boulot, etc. Bref, des discussions normales, entre gens normaux, dans un cadre original et accueillant (n’est-il pas ?).

Avant de consulter quelques clichés de cette soirée, on se doit de remercier @twunchstras pour sa disponibilité et son organisation. Sans lui, les Twunch strasbourgeois ne seraient pas et il les organise à la perfection. Donc, chapeau Monsieur !

Les Twuncheurs étaient affamés ! Nos serveuses peuvent en attester

Des gens sérieux, d'autres moins. Il y avait de tout... :D

Affamés, on vous dit, les Twittos !

Des sourires, des discussions, de la boisson... Un vrai apéro, quoi !

Les cadavres de la soirée...