J – plus très longtemps avant l’arrivée, massive, du café Bagelstein. On vous en a déjà dit un peu sur le sujet, notamment avec notre questionnaire et ce qui vous attend en gros. L’un des co-fondateurs de Bagelstein, Thierry Veil, va encore plus loin et dévoile une partie de ce que vous allez trouver dans vos mugs Bagelstein. Préparez-vous, ça va révolutionner votre manière de boire du café !

– Pourquoi un café Bagelstein ?
– Parce qu’on n’était pas satisfait de ce qu’on trouvait sur le marché. Parce qu’on fabrique tout ce que nous vendons dans nos boutiques et qu’on s’est dit que ce n’était pas normal qu’on ne fabrique pas notre propre café. Et puis surtout parce qu’on adore notre statut d’artisan consistant à choisir des produits qui nous plaisent et à les transformer avec des savoir-faire éprouvés pour les partager avec nos clients. Quel pied que de choisir des cerises (café vert non torréfié) et de les voir se métamorphoser en grains de café grillés chargés d’arômes ! C’est le pendant de nos bagels qui gonflent derrière la porte vitrée du four.

– C’est vrai que vous avez voyagé partout dans le monde pour sélectionner les meilleures graines ?
– On a essayé les caféiers de Vesoul, mais on n’a pas été conquis. On s’est entouré de grands pros qui nous ont aidés et on a fait notre Phileas Fogg pour sélectionner ce qui nous correspondait le mieux.

– Il va vraiment être meilleur que tous les jus de chaussettes qu’on peut boire ailleurs ?
– Si c’est du jus de chaussette, c’est de la chaussette en fil d’écosse en argent avec un diamant à l’intérieur et du caviar autour. On s’est appliqué à sélectionner des cerises et des courbes de torréfaction qui permettaient de correspondre au mieux à nos produits, à notre état d’esprit et à nos clients. Le résultat est bluffant… 😉

– Y aura que du café en grains ?
– Oui, parce que nous sommes farouchement contre les dosettes-avec-acteurs-qui-sont-à-l’intérieur et le café moulu, c’est comme vendre du pain pré-mâché. C’est pas notre came.

– C’est quoi les prochaines innovations Bagelstein ?
– L’hélicoptère Bagelstein qui se conduit sans pilote !

Photos Nis&For